Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au gré du temps
  • : Je vous emmenerai au fil de mes voyages, de mes vacances. Je vous ferai part de mes reflexions au gré de mes humeurs et pousserai quelques coups de gueule selon l'actualité.
  • Contact

Ma musique


Découvrez Pascal Obispo!

Recherche

Dictionnaires

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 18:15

Luxeuil Les Bains est une charmante petite ville de Haute Saône...

Armoiries de Luxeuil
Et une station thermale
 renommée pour ses sources d'eau chaude.

Ci-dessous, les thermes.


Les thermes
La maison du Bailli ou Hôtel Thiadot (XVe siècle). Demeure d'un juge abbatial  (bailli) au XVIIe siècle.

Maison du Bailli
La tour des Echevins (XVe siècle).
Ancienne maison de ville, symbole des libertés communales.

Tour des Echevins
Tour des Echevins


Et q
uelques images prises en passant.

P9135633

P9135636
 
P9135639
P9135628

P9135637

Si vous souhaitez vous restaurer après votre visite de Luxeuil Les Bains, je vous conseille de faire un arrêt à l'Hôtel de la Poste à Saint Sauveur (direction LURE/VESOUL, à la sortie de Luxeuil 2ème rond point à gauche).

A 86 ans, la patrone, Madame Alice, occupe pleinement sa place dans son restaurant.

Les plats typiquement français sont assez copieux pour un rapport qualité prix très raisonnable.

Attention, si vous ne finissez pas votre assiette, il vous faudra founir une explication à Madame Alice qui est attentive (sourire).

Bonne visite et bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires