Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au gré du temps
  • au gré du temps
  • : Je vous emmenerai au fil de mes voyages, de mes vacances. Je vous ferai part de mes reflexions au gré de mes humeurs et pousserai quelques coups de gueule selon l'actualité.
  • Contact

Ma musique


Découvrez Pascal Obispo!

Recherche

Dictionnaires

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:38

 

Samedi 14 Mai 2011 à 20H00

  Nat synchro SNMetz

 

  

1er gala de natation synchronisée de la société de natation de Metz (SNM) à la piscine olympique Lothaire.

Au programme, plus de 50 nageuses assureront deux heures de spectacle sur le thème du cabaret, proposant ainsi aux spectateurs une vingtaine de ballets réalisés en solo, en duo et en équipe. Ces chorégraphies aquatiques permettront aux nageuses de montrer les résultats de leur 5 travail effectué

tout au long de la saison sous la houlette bienveillante de leurs entraîneurs.

A cette occasion, l’association des jeunes de Borny effectuera une démonstration de natation synchronisée, celle-ci reflétant la volonté de briser les barrières sociales et de permettre à des jeunes issus de milieux difficiles d’avoir la possibilité de s’épanouir dans un sport qui ne leur est pas toujours

accessible. Pour sa part, la SNM offrira un ballet composé de garçons et de filles, un bon moyen de tordre le cou aux idées reçues en prouvant que la pratique de la natation synchronisée est également ouverte à la gent masculine.

L’organisation d’un tel événement par la SNM n’est pas anodine. Depuis 2008, sa section de natation synchronisée ne cesse de faire toujours plus d’adeptes. Initialement composés de dix nageuses, ses effectifs ont doublé au fil des saisons, comptant désormais une quarantaine de naïades de 6 à 7 ans pour les plus jeunes, et jusqu’à 25 ans pour la plus âgée. En outre, les excellents résultats obtenus aux épreuves de socles ainsi qu’aux compétitions de niveau interrégional lors de la saison 2009/2010, ont incité les dirigeants de la SNM à prendre l’initiative d’organiser un grand gala destiné à offrir au public un spectacle de qualité.

Magie, paillettes, grâce… : tous les ingrédients seront réunis pour cette soirée qui s’annonce des plus féériques. La SNM vous donne donc rendez-vous le samedi 14 mai à 20h00 (ouverture des portes à 19h30) à la piscine olympique Lothaire, pour son premier gala de natation synchronisée. L’entrée sera gratuite et il y aura une loterie avec de nombreux lots à gagner !

Partager cet article

Repost 0
Published by yod@ - dans En France
commenter cet article

commentaires