Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au gré du temps
  • : Je vous emmenerai au fil de mes voyages, de mes vacances. Je vous ferai part de mes reflexions au gré de mes humeurs et pousserai quelques coups de gueule selon l'actualité.
  • Contact

Ma musique


Découvrez Pascal Obispo!

Recherche

Dictionnaires

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 11:07

Il arrive que nous fassions des rencontres peu communes.

De gros papillons...

Pas très beau celui-ci

 
Là c 'est mieux.


Et maintenant, je vous présente une larve de coccinelle.

Si vous avez un jardin prenez soins de ces larves car elles adorent les pucerons.


Début de la transformation.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
le papillon est un bombyx du murier je crois
Répondre
Y
<br /> Merci pour cette précision. C'est sympa de ta part.<br /> <br /> <br />
M
Le papillon que tu nous montres est superbe je ne l'ai jamais vu.Et la transformation de la larve de coccinelle est intéressante à suivre.Bon samedi
Répondre
C
j'aime bien celui en tenue de camouflage .... il est ou son parachute ????
Répondre
R
Il y a trois étés maintenant, nous avons eu dans notre jardin, des centaine de coccinelles et donc autant de larves, c'est super de mettre les photos, car j'ai mis quelques jours avant de savoir que ces larves allaient devenir coccinelles ;) Par contre, nous n'avons jamais su par quel hasard elles sont arrivées chez nous.....
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est un phénomène que j'ai constaté. Encore un mystère de la nature.<br /> <br /> <br /> <br />